null

Vente promotionnelle

Vente promotionnelle

Takeshi Saji Makie-Art

[Caractéristiques générales]
La série Makie-Art de Takeshi Saji se caractérise Damascuspar des lames à motif avec un noyau en acier inoxydable R2 ou en acier à haute teneur en carbone Blue Paper (Aogami), qui offre un excellent tranchant durable ainsi que sa beauté et son design unique avec une sensation de personnalisation.

Sur le fourreau et le manche de saya (Urushi-nuri) magnifiquement laqués au Japon, l'œuvre d'art décorative traditionnelle Maki-e est soigneusement dessinée à la main par le maître Kouichiro Tsukada.La collaboration entre le maître forgeron Takeshi Saji et le maître Maki-e Kouichiro Tsukada est très unique pour mener à bien la création du chef-d'œuvre.

[sur Takeshi Saji]
Takeshi Saji est le principal forgeron d'Echizen. Saji est né à Takefu en 1948 dans une famille de forgerons de deuxième génération. En 1992, il a été officiellement certifié "Maître Artisan Traditionnel" par le "Ministère du Commerce International et de l'Industrie" japonais.
Ses lames de couteau sont forgées selon la technique traditionnelle du martelage avec ses idées et ses dessins uniques, pour obtenir une belle apparence puissante et un tranchant assez tranchant avec une meilleure dureté.

"Echizen" est la zone historique de la préfecture de Fukui, qui comprend la ville de Takefu, l'une des principales capitales japonaises du couteau.
Les couteaux de cuisine fabriqués dans l'Echizen sont appelés Echizen Uchi Hamono. L'art de fabriquer des couteaux de cuisine japonais a une histoire d'environ 700 ans.
Echizen Uchi Hamono est désigné comme "artisanat traditionnel" par le ministre de l'économie, du commerce et de l'industrie.

Sélections Takeshi Saji Makie-Art

null

Promotion Sale

Promotion Sale

Takeshi Saji Makie-Art

[General Features]
Takeshi Saji Makie-Art series feature Damascus-patterned blades with a core of R2 stainless steel or Blue Paper (Aogami) high-carbon steel, which provides excellent a long-lasting edge as well as its beautifulness and unique design with custom-made feeling.

On the beautifully Japanese lacquered (Urushi-nuri) saya sheath and handle, the traditional decorative Maki-e artwork is carefully hand-drawn by Master Kouichiro Tsukada.The collaboration by the master blacksmith Takeshi Saji and the Maki-e master Kouichiro Tsukada is very unique to bring the masterpiece into creation successfully.

[about Takeshi Saji]
Takeshi Saji is the leading blacksmith in Echizen. Saji was born in Takefu in 1948 in a family of second-generation smith. In 1992, he was officially certified as a “Traditional Master Craftsman" by the Japanese “Ministry of International Trade & Industry”.
His knife blades are shaped by traditional hammer-forging technique with his unique ideas and designs, to achieve a beautiful, powerful appearance and a quite sharp cutting edge with better hardness.

"Echizen" is the historical area in Fukui prefecture, including Takefu city, as one of Japanese important knife capitals.
The kitchen knives made in the Echizen is called Echizen Uchi Hamono. The art of making Japanese kitchen knives has a history of about 700 years.
Echizen Uchi Hamono is designated as "Traditional Crafts" by the Minister for Economy, Trade and Industry.

Takeshi Saji Makie-Art Selections