null

Vente promotionnelle

Vente promotionnelle

Couteau Sashimi(Sushi)

Il existe trois types de couteaux Sashimi pour trancher le filet de poisson --- Yanagiba, Takohiki et Fuguhiki.

Yanagiba (Sashimi)
Un couteau Sashimi, pour couper et fileter le poisson ou le jambon en tirant dessus. Lame fine en forme de feuille de saule ou de Katana (épée). La lame longue et étroite convient aux tâches de tranchage. Spécialement pour préparer des poissons crus (sashimi) frais, de bonne et belle forme. Le Yanagiba est appelé "Shobu" et est populaire dans l'ouest du Japon (autour d'Osaka et de Kyoto).

Takohiki (Sashimi)
Forme carrée, lame plus longue du couteau Sashimi, conçu dans le même but que Yanagiba. Non pas pour trancher le "Tako" (pieuvre), mais pour faire du Sashimi. La ligne du tranchant est presque droite, tandis que la ligne du tranchant du couteau Yanagiba est plus incurvée vers la pointe de la lame. Le Takohiki était populaire dans l'est du Japon (autour de Tokyo).

Fuguhiki (Sashimi)
Un couteau Sashimi à usage spécifique, conçu à l'origine pour couper, trancher la Tessa (Blowfish Sashimi). Sa forme de lame est similaire à celle du Yanagiba, mais sa largeur est plus étroite et sa lame plus fine. Il est conçu pour des tâches de coupe et de tranchage plus fines.

Sélections de couteaux Sashimi(Sushi)

Promotion Sale

Sashimi Knife(Sushi)

There are three types of Sahimi knives for slicing fish fillet --- Yanagiba, Takohiki and Fuguhiki.

Yanagiba (Sashimi)
A Sashimi Knife, for cutting and filleting fish or ham with a pull stroke. Slim blade in the shape of a willow leaf or Katana (sword). Long and Narrower blade is suitable for slicing tasks. Especially for preparing fresh, good&beautiful shape of raw fishes (sashimi). The Yanagiba is called "Shobu" and popular in Western Japan (around Osaka and Kyoto).

Takohiki (Sashimi)
Square shape, longer blade of Sashimi Knife, designed for same   purpose as Yanagiba. Not for slicing "Tako" (Octopus) but for   making Sashimi. The edge line is almost straight, while Yanagiba knife's   blade edge line is more curved towards the blade tip. The Takohiki was   popular in Eastern Japan (around Tokyo).

Fuguhiki (Sashimi)
A Sashimi knife for a specific purpose, originally designed for cutting, slicing Tessa (Blowfish Sashimi). Its blade shape is similar to Yanagiba, but has narrower blade width and thinner blade. It is suitable design for thinner cutting, slicing tasks.